Ma tête à l'envers
12 juillet 2010

Un ptit tour et puis s'en va!

Un passage sur Shanghai avant de rentrer en France pour les vacances!Coup d'oeil rapide sur l'expoCoup de coeur pour le pavillon Ningbo Tengtou. Bambou, brique et bétontrès beau travail sur la ligne, le parcours, les points de vue et les plans. ce n'est...
1 octobre 2010

Berlin

Sur le chemin pour retourner en Chine, Emma et moi avons fait un petit détour... Nous avons passé nos trois dernières semaines de vacances au Laos et en Thaïlande! Un voyage formidable. La ville de l'ours est la 1ère escale de notre long périple pour...
26 octobre 2009

Point à la ligne

à bord du bamboo boat sur la rivière Li Pour moi c'est ici que les vacances ont commencésIci que mes yeux ont voulu rester grands ouverts le plus longtemps possibleIci que j'ai été partagée entre regarder le paysage à travers mon appareil photoou le laisser...

Vélocipède

A bicycletteon a fuit les touristes de Yangshuo pour faire du vélo entre les montagnes.Soleil, paysages magnifiquement calmes, rires et baignadeLe bonheur est parfois à portée de rien! Ici les rizières font des patchworks Déjeuner au bord de l'eau L'arrivée;...
21 septembre 2009

Shanghai Baby

J'ai encore beaucoup de mots et de photos à aligner pour raconter l'avant Shanghai, mais à vrai dire j'ai pris trop de retard. Du coup je laisse Qingdao de côté et m'attaque à Shanghai! Voyage mouvementé vers une ville hypersonore Note pour plus tard...
14 février 2010

Flocon d'artifice

Comme une enfant surexcitée la veille de Noël,des pétards et feu d'artifice plein les poches!ça craque et pétarade toute la journée pour un bouquet final de feu d'artifice dans tous les coins de la ville le soir venu!Les flocons se sont mis à tomber aux...
20 septembre 2010

Back!

sur le bateau pour quitter Koh Phangan en Thailande Repartir c'est plus dur que de partir!La tête remplie de souvenirs et le cœur un peu lourdme voilà de retour.L'été a été intense et est passé beaucoup trop vite,et la rentrée est déjà derrière nous.En...
30 octobre 2009

Last but not least

Pour notre dernier jour de vacances on s'est laissé guider par nos piedset notre envie de sortir de Guilin sans forcément partir trop loin.C'est comme ça que nous nous sommes retrouvé dans un petit villageà trouver une trompette à bulles et à faire la...
18 février 2010

Bye Bye Shanghai

Un peu triste de quitter cette villemais ce soir Shanghai est superbe!Il y a des feux d'artifice à tout les coins de rue.Le taxi a slalomé entre les pétards et feux d'artifice pour me ramener chez moi!Les yeux grands ouverts collés à la vitre,des scintillements...
22 octobre 2009

Sur la rivière Li, entre Guilin et Yangshuo

Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose! Depuis qu'on est rentré sur Shanghai je n'arrive pas à jeter le premier mot au sujet de ces vacances. Surement parce que je ne sais pas par quel bout commencer, ou que je veux le faire trop bien, peut...
14 février 2010

floue

Floue, emmêlée, mélangée"Tout va trop vite, n'allez pas si vite"retour d'une semaine magnifique de vacances dans le Yunnan,sourire, soleil et paysage plein les yeux!Retour dans une Shanghai grise et pluvieuse.Le nouvel an chinois pétarade et égaye la...
30 novembre 2009

L'épouventail

épouvantail à rayures dans une rue de Zhujiajiao Faute d'espace, ici on étale son linge propre en public.Il sèche dans la rue, accroché avec des astuces diverses et variées.En plein centre ville de Shanghai par exemple;au milieu de la circulation et des...
29 octobre 2009

Dragon bridge

Toujours à bicyclette avec la team au complet cette fois ci!Encore une baignade sous le soleilet des paysages magnifiquesMais dans une direction opposée à celle de la veille avec plus de touristes. A maintes reprises on a croisé sur notre route des maisons...
4 novembre 2009

I love holga

Après avoir bavé pendant des mois sur la perspective d'en avoir un,il est est enfin entre mes mains!Joie interne! Acheté au marché de la photo à Shanghai : au croisement de Luban Lu et de Xietu Lu After having drooled for months over the prospect of having...
15 février 2010

Yunnan mon amour

Pour changer,Je ne sais pas par où commencerJe n'arrive pas à trouver les mots à aligner pour tout raconter,Je n'arrive pas à choisir les photos pour illustrer,Pour changer. ça va venir. Petite mamie aux mains bleuies par la préparation du batik de Dali...
15 septembre 2009

Joe le taxi

Lumière rouge, bras en l'air et hop, en voiture!Ici, il y a des taxi partout. Pas de ceinture. Parfois le conducteur fait semblant de l'avoir accroché mais nous fait comprendre qu'il ne sert à rien de boucler la notre. Nous sommes un peu sceptiques, mais...
30 octobre 2009

Fin

Les vacances sont finies depuis le 8 octobreIl y a eu du positif et du négatif mais le meilleur l'emporte haut la main!Et ma fois depuis ces vacances je me sens mieux à Shanghai et en Chine tout simplement. Je ne me rendais pas vraiment compte que je...
16 août 2011

Trans-mongolien nous voilà!

Après un retour la tête à l'endroit, je quitte à nouveau la France, pour une plus courte durée cette fois! Retour en Chine pour ma soutenance puis en récompense, un super voyage dont je rêve depuis un moment, le transmongolien!!! Accompagnée de Lawouh...
2 septembre 2009

La faille spatiotemporelle

photo par Clarisse Le temps flou et les yeux brouillés, c'est comme un jour sans fin. On a fui le soleil et retrouvé la nuit plus vite. Mais le corps a une horloge. L'obscurité ne dupe pas les yeux. Alors on s'impatiente pendant le trajet et une fois...
8 septembre 2009

Les regards par milliers

On garde les yeux grands ouverts, l'appareil photo en bandoulière, comme une seconde paire d'yeux...au cas où. On découvre sans cesse, on observe, on est observé. Des petits yeux bridés fixés en permanence. Oui, on a les yeux couleur de ciel ou de pomme...
22 décembre 2009

Le long du canal

Instants capturés en perdant mes pas le long d'un canal de Suzhou.Il y a de cela deux semaines. Moments captured while loosing my steps along a Suzhou's canal. Two weeks ago.
13 novembre 2009

Jeux d'enfants

Parce qu'il suffit de trois fois rien...
4 avril 2010

Sunday morning

Au lendemain de notre pendaison de crémaillère,Strass, Paillette et Léopard
22 décembre 2009

flash back

J-4 avant le départdans la douceur d'une fin d'été. D-4 before leavingin the sweetness of a summer's end
23 novembre 2009

Interdiction de ?

Panneau chinois d'interdiction de klaxonner.Je pense à Emilien quand je le vois.