21 septembre 2009

Shanghai Baby

J'ai encore beaucoup de mots et de photos à aligner pour raconter l'avant Shanghai,
mais à vrai dire j'ai pris trop de retard.
Du coup je laisse Qingdao de côté et m'attaque à Shanghai!

Voyage mouvementé vers une ville hypersonore

buildings

Note pour plus tard : Billets achetés devant le car à un revendeur = billets clandestins

On paye la même somme qu'au guichet sauf que Monsieur le revendeur garde 50 yuans sur les 200, pour sa pomme. Ces billets sont donc considérés comme étant moins chers. Ce qui nous transforme en clandestins!
Nous nous sommes délestés de nos bagages pour les mettre dans la soute lors de l'achat des billets, à l'heure du rendez vous pour commencer le voyage Monsieur le revendeur a voulu nous faire monter dans un autre car, avec des places assises. Petite montée d'adrénaline sachant que 30kg vie étaient dans l'autre car et que 10h de trajet assis, non merci. On a finalement réussi à comprendre (merci Nan et une chinoise parlant anglais) qu'on allait passer 30 min de trajet dans ce car et récupérer l'autre après, le temps qu'il passe un "contrôle". On riait jaune, mais on riait quand même!Après 10min passées au bord de la route au milieu de nulle part on a effectivement repris possession du car couchette! En route pour Shanghai dans une cabane de lit au fond du car !

6h30, bonjour Shanghai, ville titanesque! En bons aventuriers on décide de prendre le métro plutôt que le taxi pour aller jusqu'à notre auberge. Dans les couloirs sans fin mais non puants du métro, on s'est laissé attirer par un petit déjeuner au Starbuck coffee. Délicieux. Mais cela a eu pour effet que nous nous sommes retrouvé dans le métro...à l'heure de pointe! Merveilleux! C'est une expérience à vivre mais je ferai tout pour ne pas recommencer!

Ne parlons même pas du trajet du métro à l'auberge qui a été plus que périlleux. L'arrivée à l'auberge a été une réelle délivrance, j'ai pu poser mes 30kg de bagages et prendre une douche. Auberge de jeunesse ultra mignonette, où je suis restée deux nuits. Le temps de trouver mon toit Shanghaien d'où je vous écris actuellement!

Posté par GrenadineTomate à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Shanghai Baby

Nouveau commentaire