30 octobre 2009

Fin

_porte_p

Les vacances sont finies depuis le 8 octobre
Il y a eu du positif et du négatif mais le meilleur l'emporte haut la main!
Et ma fois depuis ces vacances je me sens mieux à Shanghai et en Chine tout simplement. Je ne me rendais pas vraiment compte que je n'étais pas tout à fait à l'aise. Mais maintenant que je me sens mieux je le réalise. Je pense ça m'a fait un bien fou de rencontrer cette facette de la Chine. La vraie, l'authentique, la puissante et généreuse, autant en relations humaines qu'en paysages. Parce que depuis notre arrivée j'étais dérangée par la "nouvelle chine", la chine de la ville. La commerciale, la bouillonnante. Dérangée par ces gens qui nous dévisagent sans cesse, par ceux qui veulent toujours nous vendre des choses parce que pour eux étranger signifie argent, par ce bruit et cette activité permanente dans Shanghai.
Je pense que ces vacances m'auront permis de repartir sur de bonnes bases. Et que grâce à tout ça je vais mieux pouvoir apprivoiser Shanghai, la Chine et les chinois. 
Finalement c'est comme si j'avais retrouvé l'équilibre entre le positif et le négatif et que du coup je suis redressée pour repartir de plus belle!

Posté par GrenadineTomate à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Fin

Nouveau commentaire