Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tête à l'envers
15 septembre 2009

Joe le taxi

joe_le_taxi

Lumière rouge, bras en l'air et hop, en voiture!
Ici, il y a des taxi partout.

Pas de ceinture. Parfois le conducteur fait semblant de l'avoir accroché mais nous fait comprendre qu'il ne sert à rien de boucler la notre. Nous sommes un peu sceptiques, mais on s'y fait.
Enfin plus ou moins, parce que la conduite laisse à désirer. On se demande pourquoi les voitures ont des rétroviseurs puisqu'elles déboitent d'un moment à l'autre sans se soucier d'une présence quelconque.

La conduite se fait au klaxon, beaucoup de klaxon...pour dire à la voiture de devant qu'elle roule trop lentement, au vélo de se rabattre sur le côté, à la voiture qui commence à se rabattre qu'on arrive, au piétons de se pousser.
Si en France le piéton est roi, ici c'est tout l'inverse...les voitures sont prioritaires, même quand le feu piéton est vert!

Du coup en voiture on sert les fesses et à pied on presse le pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nan mais en plus on dirait qu'ils ont peut que tu les agresses en mode Hannibal c'est hallucinant la grille de métal qu'ils ont derrière eux !<br /> Des bises !
G
Ha je n'étais pas au courant de ça LB en même temps en france je ne prends jamais le taxi, c'est beaucoup trop cher!
L
Chouette photo en tout cas.
L
Sache que, où que tu aille, les chauffeurs de taxi ne portent jamais leurs ceinture. Pour ne pas effrayer le passager qui pourrait interpréter le clic comme une sorte d'emprisonnement soudain, et aussi pour leurs propre sécurité... C'est étrange mais c'est comme çà. Par contre le passager...
Ma tête à l'envers
Publicité
Ma tête à l'envers
Archives
Newsletter
Publicité